In « L’enseignement Professionnel de l’Apprenti Menuisier – Charpentier – Ebéniste au XXe siècle » par Léon Jamin
En pratiquant et faisant pratiquer le travail du bois, on perçoit quotidiennement l’importance de l’équipement de l’atelier mais aussi de son agencement.
Parce que l’atelier est un espace de vie particulier et privilégié, notre réflexion en matière d’aménagement s’articule autour de trois axes :
Nous sommes spécialement attentifs à la qualité des matériaux utilisés :
Le choix de nos quincailleries et accessoires relève aussi de critères spécifiques :
C’est avec une grande application que nous établissons notre gamme de fabrication : chaque assemblage est étudié de manière à obtenir la meilleure résistance et la plus grande durabilité.
Notre souci de coller à la réalité de l’atelier et aux exigences de l’utilisateur nous conduit à proposer des éléments adaptables ou modulables. C’est ainsi que nos établis, servantes et meubles se déclinent sous de nombreuses combinaisons.
Enfin, de par les méthodes artisanales que nous employons et grâce au savoir-faire et à l’expérience des compagnons œuvrant à la réalisation des ouvrages, nous sommes en mesure d’appliquer un contrôle qualité permanent et de façon unitaire. Ceci assure un suivi et une finition sans faille.
Ainsi, par le soin constant apporté à notre travail, nous pourrons répondre à vos besoins sans négliger l’amour et l’esthétisme propres à nos métiers. L’utilisation d’un beau matériel est toujours un plaisir…